CIRCUIT 2 - OUEST RAPIDE

0

Cette proposition est idéal aux gens qui n'ont pas beaucoup de temps, par contre ils veulent voir ce qu'il est obligatoire à l'ouest de Madagascar. Selon votre goût, votre temps et/ou vos idées, vous pouvez évidemment le changer comme tous nos circuits...
Nous pouvons nous occuper d'effectuer la réservation dans les hôtels suggérés.

Itinéraire : Morondava - Parc National de Tsingy de Bemaraha - Réserve de Kirindy - Allée des Baobabs - Visite d'un village de pêcheurs - Morondava  / 6 jours

Cliquez sur la carte pour agrandir !

Programme :


Notre guide, Vévé ou son collègue peut vous chercher à l'aéroport à votre arrivée et vous conduire à votre hôtel. Si votre vol arrive assez tôt, vous pouvez partir vers le parc national directement.


1. jour  Belo sur Tsiribihina

Suggestion
- Hôtel Bougainvilliers à Morondava, env. 20 euros/chambre de 2-3 lits- restaurant proposé par le guide

Programmes
- Pick up à l'aéroport/l'hôtel de Morondava, voyage jusqu'à Belo sur Tsiribihina. Sur la route d'env. 100 km vous pouvez voir la vie des locaux, des chars-à-bœufs, des troupeaux de zébus. Juste avant Belo, il faut prendre un bac pour traverser la riviére Tsiribihina, la "rivière qu'il faut pas traverser" en malgache.
- A Belo, il y a un marché.

Remarque
- Le restaurant proposé à Belo sur Tsiribihina est excellent, vous n'allez pas regretter, juste faites gaffe au croco qui est dans son cage quelques mètres de votre table !
- Plus de photos de l'hôtel et de la côte de Morondava, puis de Belo sur la page du circuit 1.
- Le voyage est fatigant avec le 4x4 sur une route sableuse avec des nids de dinde. Lendemain ça sera pareil.  


Hôtel Bougainvilliers à Morondava - nous vous recommandons


A coté du marché de Belo


2-3. jour  Le Parc National Tsingy de Bemaraha

Programmes
- Vous continuez le voyage (140 km) jusqu'à la rivière Manambolo, prenez le bac, l'autre coté vous trouvez Bekopaka, le village de la porte du parc national.
- Si vous arrivez en bonheur, vous visitez le petit tsingy au premier jour. Si non, description pour le 2e jour ci-dessous :  
- 2e jour vous allez chercher d'abord votre guide officiel du parc, puis vous visitez le grand tsingy. Il y aura trois "chapitres" : vous commencez au niveau bas entre les roches et racines des arbres, observez les escargots géants et la végétation, vous vous passez entre deux falaises, vous visitez une cave et vous êtes en train de monter petit à petit en marchant des pierres coupantes et pointus.
- Vous passez au deuxième "chapitre" où il faut monter plus en plus haut avec l'aide de deux cordonnes en vous attachant à un fil métallique de sécurité. Il y a des marches assez bien construits des roches, mais si vous avez trop de vertige, ne tournez pas derrière. Puis vous traversez un pont suspendu, si vous réussissez, vous avez gagné, vous pouvez passer au belvédère où le panorama n'est pas comparable à ce que vous avez déjà vu dans votre vie jusqu'à maintenant !
- Dans le 3e "chapitre" vous traversez la forêt et avec un peu de chance vous pouvez apercevoir un caméléon ou des lémurs diurnes, comme le sifaka ou le maki rouge, c'est possible aussi à voir une sorte de mangouste identique de Madagascar et bien évidemment des oiseaux.
- Déjeuner sur une roche en mangeant votre sandwich que Vévé a préparé.
- Toujours au même jour, quand vous retournez à Bekopaka, l'autre coté du village vous continuez au petit Tsingy. Même histoire en petit. Vous essayez à finir au belvédère au moment du coucher de soleil, j'espère ça ne va pas devenir trop banal pour vous !
Remarque
- Hébergement en camping, toilettes et douches propres, prises électriques à coté des lavabos pour charger vos batteries.
- Plus de photos sur la pages du circuit 1 !

Le grand tsingy

4.jour  Réserve Forêt Kirindy

Suggestion
- le même restaurant comme vers les tsingys à Belo pour déjeuner

Programmes
- Vous vous réveillez tôt, comme d'hab, car voyage, voyage, voyage (180-200 km)... Il faut retourner au même chemin, traverser deux rivière, déjeuner à Belo et puis vous arrivez crevé au réserve de Kirindy.
- Mais le jour n'est pas fini, on espère que vous arrivez à cette forêt tropophile avant la nuit car dans ce cas vous allez avoir un fossa . Si non, vous allez voir lendemain autour du campement. Vous vous installez dans votre bungalow, puis...
- ...vous partez à une expédition nocturne à la forêt. Guettez bien des animaux nocturnes avec un guide professionnel du réserve. Si la chance tourne vers vous et vous avez des bons yeux, vous allez voir des mini makis de 15 cm, plus professionnellement dite : Microcèbe de Mme Berthe ou plutôt Microcebus Berthae.

Remarques
- Mieux si vous vous équipez avec une torche en cas si le guide n'en a plus.
- Le bungalow est charmant, par contre c'est équipé seulement avec des toilettes turcs extérieurs. Si vous n'avez pas d'eau dans la douche, ça arrive à un certain temps, sachez que vous êtes au milieu d'une forêt, il n'y a rien à faire. Pas de panique, lendemain vous allez avoir de luxe : l'eau chaude !!! Par contre, il y a un restaurant où vous pouvez acheter de l'eau en bouteille ou même un coca.
- Plus de photos sur la page du circuit 1 !

Hébergement à Kirindy

Excursion nocturne à Kirindy

5.jour  Une journée à Kirindy, un coucher de soleil sur l'allée des baobabs

Suggestions
- Hôtel Bougainvilliers à Morondava, env. 20 euros/chambre de 2-3 lits
- restaurant suggéré par Vévé à Morondava pour le dîner

Programmes
- Un tour à la forêt de Kirindy comme le soir d'avant, juste diurne cette fois-ci. Fossa et lémurs sont au menu.
- En route vers l'allée des baobabs, tranquillement, vous avez du temps car vous attendez le coucher de soleil à cet endroit mystérieux et spirituel. Mais avant tout, vous allez visiter les baobabs amoureux,
vous regardez les locaux en passant avec leurs char-à-bœufs, vous pouvez gouter le fruit de baobab et méditer que comment ça se fait d'avoir autant de chance d'être à cet endroit...
- Arrivé à Morondava, enfin vous êtes quelques mètres de la mer !

Remarque
- Plus de photos sur la page du circuit 1 !

Fossa à Kirindy

Coucher de soleil sur l'allée des baobabs

Vue de la terrasse du restaurant de l'hôtel Bougainvilliers

6. jour  Visite d'un village de pêcheur avec une baignade sur une plage vierge

Suggestions
- Hôtel Bougainvilliers comme d'hab
- même resto comme d'hab

Programmes
Le village se situe sur un ban de sable entouré de mangrove et de la mer en haute-marré. La visite peut être effectué selon le niveau de l'eau, le matin ou l'après-midi.
- Arrivé au village, Vévé achète un poule et des noix de coco, cueilli fraichement en face de vous ou portez d'autres fruits, selon la saison. Les femmes du village vont préparer le repas.
- En même temps vous marchez jusqu'à la plage désertique, c'est juste vos accompagnons, le fin sable blanc, la mer, le vent et vous qui existent.  Jean-Claude, Vévé et les gamins du village vont préparer les cocos pour vous faire gouter son jus et sa "viande" blanche gouteuse.
Vous vous baignez un peu avec des requins gentils (bon, j'ai rigolé, je n'ai jamais entendu parler des accidents sur cette côte), puis reposez sur le sable.
- Vévé donne la signe quand le repas est prêt, vous retournez au village ou les femmes vous servent traditionnellement.
- retour à Morondava, repos sur la côte, sur la terrasse de l'hôtel, repas dans un resto suggéré ou ailleurs... mais surtout repos car vous avez deux jours de retour sur 700 km.

Remarques
- "Servir le repas traditionnellement" veut dire, vous allez pique-niquer parterre sur une nappe. Il n'y aura pas de couteaux, portez avec vous si vous voulez.  
- Comme j'ai expliqué, l'heure de visite dépend de la haute-marré, les fruits de repas dépendent de la saison...
- Plus de photos sur la page du circuit 1 !

Les villageois

Juste la côte et vous...

Tarifs :


voyage   350 euros/personne (min. 2 personnes)
En cas d'un seul voyageur, veuillez nous demander un nouveau devis !

Payement :
- 70 euro d'avance en cash, par chèque ou par virement bancaire à Paris
- le reste en cash au bureau d'Antananarivo surplace


Inclue
- 4x4 avec chauffeur + carburant - l'hébergement en camping (tente) à Tsingy, bungalow à Kirindy- l'entrée et guide au parc national de Tsingy- l'entrée et guide à la réserve de Kirindy- le transfère en bac x2 (il faut traverser deux rivières)

Exclue
- vos consommations (repas et boissons)- votre hôtel à Morondava (notre suggestion est ci-dessus !)

Remarques
- Merci de bien lire également la page "Conseils" que vous trouvez dans le menu !